vendredi 9 mars 2012

Vidéo carving : Alain


Étant blessé au pied, j'en ai profité pour faire une vidéo récente du riding de mon père, Alain Clément, l'homme / le concepteur derrière le projet CXXXtreme. Le matériel a évolué avec les saisons car papa se dédie à l'essai de ses idées, et il a développé avec le temps un style de pilotage très nerveux, engagé mais surtout unique.

La position accroupie permet de coucher littéralement le snowscoot puisque le centre de gravité est haut plus bas, juste au-dessus de la ligne des carres.

N'hésitez-pas à laisser des commentaires, bon spectacle!




3 commentaires:

  1. toujours aussi agreable de voir vos videos.
    le guidon dans la neige à chaque carving.
    j'adore les outils pour filmer. il faudrait peindre la perche en blanc pour qu'elle disparaisse.
    T'as beau te cacher, je t'ai vu... ;o)
    Il fait le tour complet alain en carv?
    la bise à tous.

    baptiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Bapt!
      Oui pour la perche c'est un détail, mais effectivement cela aurait été plus jolie.
      Au fait, fallait regarder le snowscoot et non par terre Baptiste hahah!

      Pour le tour complet, on réussi à le faire tous les trois (papa, vincent et moi)... On n'a jamais eu l'occasion de le filmer, par contre je t'avertie, c'est moins jolie que tu ne peux te l'imaginer car la vitesse de sortie est très très basse, puisqu'il faut remonter la pente pour compléter la boucle et ça casse le momentum!

      Pour nous, la saison semble terminer (printemps arrive, hiver peu copieux en terme de neige, ça va fondre à vue d'oeil!)

      Nico

      Supprimer