jeudi 8 mars 2012

Classique Mont-Orignal 2012 - 4X


Le week-end dernier se tenait l'événement incontournable de la scène de snowscoot québécoise : La Classique du Mont-Orignal.
Vincent Boutin, Frampton Boys original.

Cette année, malgré une météo très incertaine, nous avons eu droit à un parcours rapide, technique, accessible et amusant! Beaucoup d'espace pour les dépassements et le plaisir!

Quelques minutes avant de me blesser, avec mon beau-frère Éric Dulac.

Malheureusement pour moi, je me suis blessé sur un saut (hors parcours) quelques minutes avant le début de la qualification, je me suis recyclé en tant que commissaire de course pour l'événement. La journée avait bien mal commencé avec un crash en tout début de journée où j'ai cassé ma potence!
Hors compétition : partie remise!

Mais les Frampton Boys ne disant jamais leur dernier mot, cette année Vincent Boutin nous a offert un super doublé: pôle position en qualification et victoire en finale.
Vincent Boutin VS Vincent Brault, au départ de la grande finale chez les hommes.
1 - Vincent Boutin (Frampton Boys), 2- Maxime Godin (Air Canada), 3- Mathieu Lagrange (sur mon snowscoot!)
4- Vincent Brault (Decade snowscoot)

Mention toute spéciale à Mathieu Lagrange, manager et concepteur du snowpark du Mont-Orignal, pour sa quatrième place en qualification et troisième place en finale alors qu'il montait sur un snowscoot pour la deuxième fois de sa vie! Nous avons profité de ma blessure pour lui prêter mon snowscoot, sacré résultat! Il faut dire que Mathieu n'est pas nouveau au concept d'un guidon et de celui de la neige, il est un des meilleurs rider canadien en vélo de descente (DH) et un des pionniers du freestyle en ski au Québec!

Mathieu sur mon cadre "Predator''
Max qui tente sans succès de suivre un Frampton Boys (hahaha!)

Caroline, notre Frampton Girl, finira 2ème chez les filles, derrière Isabelle Plante. Donc malgré ma blessure, trois snowscoot CXXXtreme sur le podium, pas mal du tout!

Frampton Boys : Nico, Vincent, Caro, Alain. On voit aussi Mathieu, FB d'occasion et Isabelle Plante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire